AisneNouvelle.fr : La SETI apporte la lumière aux collectivités locales

Article publié dans AisneNouvelle.fr le 21 décembre 2011.

Extrait :

PAYS CHAUNOIS – En soixante-quatre ans d’existence, la SETI s’est fait un nom dans le milieu des travaux publics, autour de Chauny principalement. Les réseaux électriques et l’éclairage public n’ont plus de secret pour elle.

Au fil des années, la société chaunoise a dû s’adapter. Son activité principale consiste depuis une petite dizaine d’années à enfouir, pour le compte des collectivités locales, les réseaux électriques et ceux de France Telecom. « Jusqu’au début des années 2000, nous faisions essentiellement de l’aérien : basse tension, moyenne tension et éclairage public », signale le directeur Régis Labruyère.
Le cœur de métier de l’entreprise a donc changé. « Quand auparavant un simple trou suffisait pour installer un poteau, il faut maintenant creuser de longues tranchées. Avec le temps, nous sommes devenus des terrassiers. Faire un chantier, c’est désormais plus long mais aussi plus coûteux », souligne le patron de cette « petite » entreprise où tout le monde se connaît.

link La suite sur aisne-nouvelle.fr