ISO 45001

La norme ISO 45001 vise avant tout le management de la santé et de la sécurité des employés sur le lieu de travail. S’investir dans cette démarche de protection des employés nous permet  de prouver que la SETI prend les mesures nécessaires afin de réduire le nombre d’accidents ou de maladies professionnelles.

ISO 9001

La norme ISO 9001 fait partie de la série des normes ISO 9000, relatives aux systèmes de gestion de la qualité. Elle définit des exigences concernant l’organisation d’un système de gestion de la qualité.

La version en vigueur de ISO 9001 est la version datée de 2008 (11/2008). Les exigences y sont relatives à quatre grands domaines :

  • Responsabilité de la direction : exigences d’actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche.
  • Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système.
  • Processus : exigences relatives à l’identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées.
  • Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d’engagement d’actions de progrès efficaces.

ISO 14001

La norme ISO 14001 est la plus utilisée des normes de la série des normes ISO 14000 qui concernent le management environnemental, c’est-à-dire de ce que réalise l’organisme pour minimiser les effets dommageables de ses activités sur l’environnement, améliorer en permanence sa performance environnementale (cela contribue à la protection et à la stabilité de l’environnement).

Certificat QUALIFELEC

Le certificat QUALIFEC prouve l’engagement de la SETI à offrir des prestations de qualité : elle détaille ses moyens techniques, son effectif et la qualification de son personnel (justificatifs et/ou diplômes à l’appui). Elle justifie sa régularité administrative, fiscale et sociale. Elle produit également des références récentes de chantiers ou travaux effectués.

Certificat GEOREFERENCEMENT ET DETECTION

Le certificat GEOREFERENCEMENT et DETECTION assure l’engagement de la SETI à offrir des prestations de qualité pendant une intervention sur réseaux. La connaissance des coordonnées (x,y,z) d’un point (extrémité de câble, boucle de fourreau, boite de jonction, borne ou autre) permet via le terminal de retrouver physiquement ce point sur le terrain. Pour cela le TE rentre les données dans le terminal via le logiciel d’exploitation, celui-ci lui indique la direction à suivre jusqu’ au point recherché.